Index des articles par auteurs

Index des Articles :

7Song:

7song2


Sevensong est directeur herbaliste clinicien à la Ithaca Free Clinic et directeur de l’école Northeast School of Botanical Medicine.

Il pratique la médecine herbaliste depuis 25 ans. Il es aussi botaniste et photographe.

Il se spécialise dans l’utilisation des soins herbalistes en situations de premier secours pendant les festival, les manifestations où les endroits du globe nécessitant des soins accessibles et abordables (Calais, Rainbow Gathering…).

Article original

 

 

Rebecca Altman :

kings-road-apothecary-herbalist-rebecca-altmanÉcossaise  vivant dans la nature autour de Los Angeles, elle s’établis comme herboriste traditionnelle de l’ouest, cueille les plantes et fabrique ses produits.

Elle s’inspire de la remise au goût du jour par Jim Mcdonald, herbaliste reconnu du Michigan de la question des tempéraments et des humeurs. Cette vision ancestrale de la physiologie humaine basée sur les quatre éléments permet d’identifier des personnalités de manière plus fine.

Ces tempérament peuvent ensuite permettre d’identifier des gammes de soins où des plantes particulièrement adaptées.

 

Ann Ambrecht : 
unnamedAnn est écrivain, anthropologiste (PhD, Harvard 1995) et herbaliste spécialisée dans les relations entre l’agriculture et l’environnement. Elle a conduit des recherches au Népal et dans l’ouest des Etats Unis et a enseigné au Lycée de Dartmouth, Middlebury et Goddard. Ann est l’auteur de Thin places : a Pilgrimage Home, un mémoire spirituel basé sur son expérience au népal qui a reçu un Gold Nautilus Award pour les livres qui vont changer le monde.

51vwqugfvl-_ux250_Guido Masé travaille et enseigne au ‘Vermont center for integrative herbalism’ une association sans profits opérant comme centre d’éducation herbaliste et clinique. On y apprends les plantes sauvages et il soigne (souvent gratuitement) ceux qui en ont besoin. Il exerce chez Urban Moonshine où ils transforment les plantes toniques, amères et aromatiques en remèdes incroyables qui rendent la vie meilleure et plus joyeuse.

Le film Numen est coproduit par Ann et Terrence Youk pour présenter au grand public l’ensemble des rouages du marché de l’herborisme internationnal : de la graine au remède.
Le blog est fournis de sujets annexes ayant touché le film permettant ainsi de les creuser.

Article original

Article original

Article original

Sean Donahue :

01The Greenman, propose une vision interactive de l’herboriste et place la pratique au centre des responsabilités écologiques. Il lie l’évolution sociétale à la perception que l’on peut avoir de notre environnement.

Article original 

 Kathy Eich

2006-11-23-036b-284x400

La première carrière de Kathy Gritton Eich était dans la musique classique où elle a reçu un master le l’université de l’Iowa et de Notre Dame. Elle est herbaliste depuis 1996. En 2009, elle assemble ses travaux en un cursus cohérent et fonde sa propre école Red Root Mountain School of Botanical Medicine enseignant à Madison et en ligne.

Rosalée de La Foret :

rosalee-de-la-foret-aspenHerbaliste de renom, Rosalée distille avec grâce et générosité une quantité importante d’informations théorique et très pratiques sur la pratique herbaliste.
Son site est une ressource de référence tant pour les apprentis que pour les personnes confirmés. Rosalée fait partie de ces personnes qui vous font garder confiance par leur constance, leur pragmatisme mais aussi leur capacité à répondre aux questions les plus épineuses.

Article original

Dans un article sur les causes des failles de bien des essais en phytothérapie, l’auteure reprend point à point les raisons pour lesquelles il est nécessaire d’avoir des professionnels de la chose:

Article original

Une très belle introduction à l’usage des tempéraments pour la gestion de la douleur:

Comment joindre l’utile à l’agréable!

Charles Garcia :

charles-and-lori-teaching-at-traditions-in-westsern-herbalism-photo-by-kiva-rose-18-20aug2015Il dirige L’école Californienne d’Herbalisme Hispanique Traditionnel  fondée en 1998 dans la ville de Richmond à l’est de la baie de San Francisco.

Adepte  d’une médecine herboriste de terrain il parcourt la nuit les quartiers désœuvrés pour venir en aide à ceux qui en ont besoin prodiguant les « premiers secours ».

Article original 

Article original 

Article original

Article original

Article original

Henriette Kress

henrietteHenriette Kress est herbaliste à Helsinki en Finlande. Etudiante en 1998 de Michael Moore à la SWBC elle est adhérent à l’Amercan Guild of Herbalism.

Son site regorge d’informations et d’images herboriste. Les références y sont nombreuses et on peut y retrouver presque l’ensemble de la ressource littéraire des éclectiques américains.

 

Article original

 

Sarah Ann Lawless

sarah-anne-lawless1Sarah Ann Lawless est écrivaine artiste et herbaliste populaire. Elle sculpte, peint, illustre en utilisant des os, du bois et de l’encre pour des pièces originales, des talismans et des objets rituels. Spécialisée en créations rares herbalistes à partir de plantes sauvages elle prépare des potions des onguents de vol, des élixirs, et des encens. Le but est de reconnecter à la terre et aux esprits de la nature.

 

 

Sage L.Maurer


522634_10151055189436204_731037375_n
Herbaliste traditionnelle, Praticienne de soins végétaux spirituels, écologiste engagée.

Sage L.Maurer, est une praticienne indépendante et enseigne les soins herbalistes traditionnels avec une spiritualité tournée vers la terre et un sens profond de l’écologie et de l’ethnobotanie.

En 2001, Elle fonde la Gaia School of Healing à boston, Massachusetts, et a formé des centaines d’apprentis ces quinze dernières années principalement en Nouvelle Angleterre

Elle publie sur le site de l’herbarium theherbalacademy.com un article sur l’une des nombreuses façons d’entrer en contact avec le végétal :

 

Communication directe avec les plantes.

Article original

Jim Mcdonald

jim_mcdonald_webEst un herboriste du Michigan qui dispense soins et cours aux quatre coins des états unis. Orateur passionné et passionnant, il nous livre des aspects variés de sa pratique.
Un autre article de fond du même auteur sur l’importance des amers est disponible sur le site Althéa Provence : Bénis amers Traduit par les bons soins de Christophe Bernard ce billet appuie sur ces nombreuses notions qui se cachent dans l’ombre de la pleine lumière : le goût de l’amertume existe, mais pourquoi, pour quoi faire, avec quelles conséquence ?
Vous trouverez des éléments de réponse dans ces articles.

Article original

Dave Meesters :

1977162Il dirige l’herboristerie Medicine County Herbs   qui est aussi un jardin médicinal et une pépinière déconnecté des réseaux usuels. Situé en Caroline du nord au plus profond des Montagnes de Blue Ridge.

En plus de maintenir leur jardin il propose des consultations herboriste et dirige la Terra Sylva School  qui dispense un enseignement herboriste vitaliste immergé et allié à la nature sauvage.

Article originellement publié dans l’édition d’automne 2013 de Plant Healer Magazine, où il est question ici de rétablir un équilibre sans en créer d’autres.

Article original 

Jolene Meum:

Elle écrit pour la School For Aromatic Stidies dont le blog regorge d’articles passionnant sur l’usage pertinent et raisonné des huiles essentielles.

Fondée par Jades Shutes :

L’étude de l’aromathérapie est par essence une question de relations. Il s’agit de nourrir une relation avec les plantes aromatiques, les huiles essentielles et le monde naturel tout autant qu’une plus grande relation avec soi-même, ses rêves et sa communeauté.

Article original

Melanie Pulla:

dsc_0040

Etudiante de Michel Moore et de l’Ecole Californienne d’Etudes Herbaliste, elle fonde le site Herb Geek.

Article original

Asia Suler:

asia-in-garden-bio-525One Willow Apothecaries est une petite société herboriste des Appalaches dévouée à la création de soins à la main.Chaque produit est amoureusement ceuilli et constitué en conscience avec une profonde intention de guérison.

 

Où comment avec tact et simplicité il est possible de realiser des recettes à la fois suaves et épicées

Article original

 

 

 

Cathy Skipper:

cathy-distilling-in-germanyCathy vis et travaille en France rurale depuis vingt ans. Diplomée de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinale où elle enseigne maintenant la botanique de terrain, l’aromathérapie et la culture de plantes médicinales.

Le site de Cathy Skipper

Elle est membre fondateur du réseau multi-lingual Herbalistes sans Frontières, et participe à la publication d’ouvrages d’aromathérapie.

HerbGeek.com est une plateforme où plusieurs herbalistes cliniciens confirmés publient des critiques d’ouvrage où des articles où l’on « pense en dehors de la bouteille »

Article original

Article original

Article original

Article original