Préparer des filtres d’amour : miels infusés, Elixirs et recettes aphrodisiaques

Article original : How to make herbal love potions Infused  Honeys,  Elixirs, aphrodisiacs recipes.  du 13 févirer 2013 par Asia Suler sur le site:  https://woolgatheringwildcrafting.wordpress.com

Traduit de l’anglais avec l’aimable autorisation de l’auteur.

Toutes les mesures ont été converties en millilitres ou grammes pour une exécution plus aisée. Un retour  -gustatif- d’expérience est toujours le bienvenu !

 

Asia Suler
Creator, Concoctress & Herbalist

One Willow Apothecaries
www.onewillowapothecaries.com

J’ai pensé que je pourrais partager quelques-unes de mes meilleures recettes du stage sur les potions d’amour réalisé l’autre soir. C’était une groupe intime d’anciens camarades et de nouveaux amis, rassemblés pour sentir et goûter un coffre emplis d’aphrodisiaques… mais aussi de chocolats, d’élixirs, d’essences florales et l’ambiance d’une nuit exquise.
C’était une manière tellement délicieuse de démarrer la Saint Valentin ! (pour le reste de ma soirée….quand je suis rentrée, je me suis servie une verre de whisky en regardant Sans Complexes. N’est-ce pas un sentiment incroyable que de pouvoir se gâter après une « dure » journée de labeur ?

 

Joyeuse Saint Valentin à tous ! J’espère que vous êtes entourés de passion, d’amour et simplement de création divine !
Qu’est-ce qu’une herbe aphrodisiaque ?

Stricto sensu, une herbe aphrodisiaque est toute partie de plante (fleur, graine, racine ou feuille) qui excite, nourrit, soutiens où élève le désir sexuel où sensuel. Mais l’histoire est bien plus complexe….

Comment fonctionne un aphrodisiaque ?
Comme le désir sexuel lui-même, les aphrodisiaques fonctionnent mystérieusement, souvent d’une myriade de façons compliquées. Certaines herbes sont connues pour leur capacité à augmenter l’excitation en augmentant directement le flux sanguin aux endroits sensibles, en tonifiant et resserrant les tissus génitaux, ou en augmentant les sécrétions générales du corps.

La plupart de nos herbes aphrodisiaques les plus connues sont des toniques, agissant pour l’heureux  consommateur sur une période de temps longue en améliorant la santé, l’endurance, et l’envie franche et générale d’y aller. De plus, certaines herbes aident simplement en allégeant l’anxiété et en apaisant l’esprit, aidant le corps à mettre de côté le stress et à se relâcher librement dans l’intimité.

 

Les aphrodisiaques sont connus pour…
Augmenter le flux sanguin, relaxer autant que stimuler le système nerveux, raffermir et muscler le système reproductif ainsi que d’autres tissus, restaurer la vitalité et l’endurance, nourrir le foie, équilibrer les hormones, soutenir le système endocrinien, calmer l’anxiété, stabiliser l’humeur, augmenter l’énergie, nourrir le cœur, exciter le sens olfactif,  augmenter la densité du sperme et la fertilité des femmes, calmer la digestion… et la liste est encore longue…

 

 

 

Où est donc passé toute ma libido ?
Les coupables les plus communs : Stress, dépression, anxiété, effets secondaires pharmaceutiques, désintérêt émotionnel, sentiment de culpabilité ou de honte, manque de préliminaires où de communication réellement compréhensive, situation médicale et déséquilibre hormonal (pour les femmes, cela signifie souvent une diminution des œstrogènes, ce qui arrive naturellement dans la deuxième moitié du cycle menstruel où pendant la ménopause).

Comment choisir le bon aphrodisiaque pour moi ?
Goûtez le, essayez le. Prenez une seule herbe par elle-même pour quelque semaines et voyez si vous notez une différence. Pourquoi essayer une herbe aphrodisiaque ? Il peut y avoir un type particulier d’aphrodisiaque que votre corps et votre esprit attendent. Votre vie sexuelle manque de lustre en raison d’un trop plein de travail ? Peut-être avez-vous juste besoin d’une bonne vieille herbe  anti-stress ? Vous cherchez simplement une peu de …hem… amélioration ? Essayez un savoureux stimulant. Vous vous sentez crevé, épuisé, où un malaise général ? Vous pourriez regarder dans les tonifiants quotidiens nourrissants. Peut-être n’y avez-vous pas le cœur. Explorez des réconfortants du cœur et des essences florales. Si vous avez un quelconque problème de santé où maladie, assurez-vous de faire vos devoirs et d’exclure toutes les contre-indications. Par-dessus tout, faites avec votre intuition. Nous avons nos « trippes » qui nous parlent pour une bonne raison.

( NDT: En fin d’articles chaque ingrédient est repris avec son nom botanique et un complément d’information si disponible souvent en anglais celui là.)

 

 

Les Miels infusés

  • Méthode Traditionnelle
    Cette méthode est idéale pour les herbes fraîches ou si vous êtes dans l’urgence.
    1- Mesurez 250 ml de miel pour 2 Cuillères à soupe d’herbes fraîche coupées ( où une c.a.s. d’herbes séchées)
    2- Mettez votre miel au bain marie,
    3- Mettre la chaleur à moyen /bas. Quand le miel est chaud, ajoutez les herbes et mélangez pour distribuer.
    4- Laissez infuser de 1 à 6 heures. Le plus longtemps cela repose, le plus fort ce sera.
    Si vous laissez votre miel pendant plusieurs heures, assurez-vous de garder le pot dans l’eau. Ajoutez de l’eau au bain de temps en temps et n’oubliez pas de mélanger ! Il faut que votre miel soit suffisamment chaud pour que vous puissiez l’étaler confortablement sur votre peau.
    5- Quand le goût est délicieux, c’est prêt. (Un mot d’avertissement : du fait que le miel sera très chaud, toutes les saveurs ne vont pas vous sauter au nez. Une fois refroidis, le gout sera multiplié par trois. Si ce n’est toujours pas assez fort à votre gout, essayez d’ajouter une nouvelle poignée d’herbes fraiches et de réchauffer).
    6- Filtrez vos herbes quand le miel est toujours chaud (une fois refroidis vous ne parviendrez jamais à les enlever). Utilisez une étamine où un linge et filtre au-dessus d’un large récipient où directement dans des pots.

 

  • Méthode solaire
    Cette méthode est toute désignée pour les herbes délicates où séchées.
    -1 Prenez une pot propre et sec. (si le pot n’est pas sec vous risquez d’inviter des moisissures dans votre miel).
    -2 Mettez d’abord vos herbes dans le pot et versez le miel par-dessus. (C’est bien plus salissant dans l’autre sens).
    -3 Mettez votre pot derrière une fenêtre ensoleillée pendant une à deux semaines …ou plus ! Si vous vous sentez ambitieux, retournez le pot tous les jours pour redistribuer les herbes.
    -4 Je recommanderais de réchauffer le miel juste un peu pour filtrer les herbes. (voir ci-dessus).

 

Les Élixirs
Élixir est juste un joli mot pour une infusion d’alcool et de miel. Il y a plusieurs manières différentes de faire un élixir et, comme pour les associations, Il n’y a pas de limites. Vous pouvez regarder « Amourous Hours elixir » pour l’inspiration….

 

 

  • Première méthode : Séparé mais égaux
    -1 Faite votre miel infusé (voir le processus ci-dessus)
    -2 combinez différentes teintures (ou utilisez en qu’une) pour obtenir la base alcool.
    -3 mélangez votre miel et la formulation de teintures jusqu’à ce que le goût soit juste bien. Fini !
    Pas très sûr de comment faire une teinture ? Voici une méthode populaire fabuleusement facile pour faire des extraits alcooliques :

 

  1.  Achetez l’alcool de la meilleur qualité que vous puissiez trouver (beaucoup de gens prennent de la vodka à 80°. Si vous préférez une extraction plus douce, essayez le brandy où le whisky. Si vous prévoyez de faire beaucoup de teintures, je recommande chaudement d’acheter de l’alcool organique de classe pharmaceutique en ligne. Alchemical solutions est une super société !
  2. Si vous utilisez des herbes fraiches, hachez finement (où broyez) et mettre dans un pot. Remplir le pot aux 2/3-3/4 avec des herbes (si vous utilisez des racines remplissez entre 1/4 à la moitié)
  3. Verser suffisamment d’alcool dans le pot pour recouvrir les herbes. Verrouillez, étiquetez et stockez dans un endroit sombre pour au moins six semaines. Visitez votre teinture de temps en temps pour la secouer un peu et lu faire un petit câlin.
  4.  Si vous utilisez des herbes sèches ne mettez que ½ à ¾ d’herbes (seulement ¼ à 1/3 pour des racines).Versez l’alcool pour remplir le pot (Il vous faut un ratio de 1 dose d’herbe pour 4 dose de liquide. Si vous voulez compliquer assurez-vous qu’il y a 60% d’alcool pour 40% d’eau. Vu que les herbes sèches manquent d’eau, elles vont gonfler et prendre un peu de ce fluide supplémentaire.

Deuxième méthode : tous ensemble maintenant
1- Remplir un pot avec les herbes. Il n’est pas nécessaire que ce soit tassé, mais ce devrait être assez emplis pour qu’il n’y ai pas tant d’air que cela (frais où sec est bien).
2- Verser suffisamment de miel pour complètement recouvrir les herbes. (Généralement le ratio est d’environ 1 :3 pour les herbes fraiches. Donc pour 1 pinte (0.473l) de mélisse, utilisez un tiers de pinte (0.157l) de miel)
3- Une fois les herbes recouvertes, versez votre alcool pour remplir le reste du pot.
4- Fermez votre mixture et mettez là dans un endroit frais et sombre pendant 3 à 6 semaines. ( vous pouvez utiliser un emballage plastique sous le capuchon pour être sûr qu’il n’y a pas d’air résiduel et pour éviter le gout métallique).
5- Filtrez ou ne filtrez pas cela dépend de vous. Si vous décidez de filtrer et voulez réchauffer le miel, soyez au courant qu’une partie de l’alcool va s’évaporer

Recettes culinaires amoureuses

Thé épicé à la Damiana :
1 Part de Damiana
1 Part de pétales de rose
½ Part de menthe poivrée
¼ de chaque : éclats de cannelle, racine de réglisse, racine de gingembre, clous de girofle.
Ratio général : une cuillère à café – une cuillère à soupe pour une tasse.

Saveur de cœur tendre
1 Part de pétales de rose
1 par de Tulsi
½ part de cynorhodons
½ part de baies d’aubépine
¼ de chaque : racine de gingembre, cannelle, gousse de vanille
Une pincée de cardamone

Miel d’amour Divin
1 Part de Cannelle
1 Part d’anis étoilé
1 Part de coriandre
½ Part de zestes d’orange
¼ de gingembre
¼ de vanille
Divin miel épicé
1 Part de cannelle
1 Part de gingembre
½ de capsules de cardamone (si en poudre essayez un ration d’1/4)
¼ de piment de Cayenne

La Liqueur d’amour au chocolat et damiana de Rosemary Gladstar
30 grammes de feuilles séchées de damiana
473 ml de vodka où brandy
354 ml d’eau de source
237 ml de miel
Extrait de vanille
Eau de rose
Sirop de chocolat
Extrait d’amande

  • 1- Immerger les feuilles de damiana dans la vodka où le brandy pendant 5 jours. Filtrez et réservez le liquide dans une bouteille.
  • 2- Immergez les feuilles imbibées dans l’eau de source pendant 3 jours. Filtrez et réservez le liquide.
  • 3- A chaleur basse, réchauffez doucement l’extrait à l’eau et y dissoudre le miel. Retirer la casserole du feu puis ajouter l’extrait alcoolique et bien mélanger. Verser dans une bouteille propre et ajouter une dose de vanille et une touche d’eau de rose pour parfumer. Laissez reposer 1 un mois ou plus ; ça s’adoucit avec le temps.
  • 4- Pour chaque 237 ml de liqueur de damiana, ajoutez 118 ml de sirop de chocolat, 2 à 3 gouttes d’extrait d’amande, et une touche de plus d’eau de rose.

Recette tirée du livre de Rosemary Gladstar : Herbal Recipes for Vibrant Health

 

L’élixir de pétales de roses de Kiva Rose

– 1 Pot de 473 ml
– Des pétales de roses sauvage où domestiques pour remplir le pot (assurez-vous qu’ils n’ont pas été traités !)
– Un peu moins d’une pinte d’un brandy de bonne qualité (ou de la vodka. Si vous utilisez quelque chose de plus fort diluez à 50% d’eau)
– Approximativement 158 ml de miel sauvage.

– 1. Remplissez votre pot avec des pétales de rose frais. Ils n’ont pas besoin d’être tassés, mais ils devraient emplir assez le pot qu’il n’y ait que peu d’espace libre.
– 2. Si vous n’avez pas assez de pétales de roses pour remplir le pot, vous pouvez ajouter de la mélisse, du gingembre frais coupés, des zestes d’orange, de citron jaune où verts etc.
– 3. Ensuite, ajoutez le miel pour revêtir les pétales de roses et remplier le pot à environ un tiers. Ajoutez le brandy ou autre alcool jusqu’au bord du pot. Placez un emballage plastique par-dessus et vissez le couvercle métallique.( sinon, votre préparations pourrait avoir un gout métallique. L’alcool et les roses sont particulièrement capables de prendre ces saveurs) . Laissez reposer dons un endroit sombre et frais pendant 3 à 6 semaines avant usage.

Vous pouvez trouver d’autres recettes et articles sur son superbe blog : http://bearmedicineherbals.com/

 

 

Pour aller plus loin :
Les herbes aphrodisiaques par catégorie :

  • Les stimulants : excitent et renforcent

Damiana : Turnera aphrodisiaca
Epimedium : Epimedium sagitatum où herbe aux fées
Yohimbe : Pausinystalia johimbe
Muira Puama : Ptychopetalum olacoides
Catuaba : Erythroxylum catuaba 
Gingembre : Gingiber officinale
Ginko : Ginko biloba
Senecio : Senecio cardiophyllus
Zallouh : Ferula hermonis
Tongkat Ali : Eurycoma longifolia

 

  • Les toniques nourrissants : Energie et longévité :

Ginseng : Panax ginseng
Maca: Lepidium Meyenii
Shatavari : Asparagus racemosus 
Ashwaganda : Whitania Somnifera
Astragale : Astragalus sinensis – membranaceus
Réglisse : Glycyrrhiza glabra
Guarana : Paullinia Cupana
Suma : Pfaffia paniculata
Rhodiola rosea
Tribulus terrestris

 

  • Anti-stress relaxantes pour égaliser l’humeur :

Kava : Piper methisticum
Avoine : Avena sativa
Pedicularis grandiflora – densiflora – canadensis (racines)
Cannabis (désolé, illégal chez nous (aussi))

  • Les délices culinaires qui éveillent les sens :

Coriandre : Coriandrum sativum
Cardamone : Elettaria cardamomum
Cannelle : Cinnamomum verum
Vanille,
zeste d’orange,
Nutmeg : Myristica fragrans
Anis étoilé : Illicium verum

  • Equilibrants et soutiens hormonaux :

Pau d’acro: Tabebuia avellanedae
Trèfle rouge : Trifolium pratense 
Angélique : angelica archangelica,
Dong Quai : Angelica sinensis,
Framboise : Rubus idaeus
Saw Palmetto: Serenoa repens 
Salsepareille : Smilax sarsaparilla
false Unicorn root :Chamaelirium luteum 

  • Soins du cœur et médicament d’amour :

Aubépine : Carataegus monogyna,
Rose : Rosa canina, gallica
Cacao :

http://yourbrainonporn.com/book/export/html/335
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19765640
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3996747/

 

Autre recette 1

Autre Recette 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s